Arrêter de boire, c’est extraordinaire pour un alcoolique. Mais s’il suffisait juste d’arrêter la consommation d’alcool… Et bien oui, après avoir posé le verre, tout reste à faire. Dans les réunions AA, certains amis évoquent même “l’arbre qui cache la forêt“. Dans la picole, j’ai fui le réel. Aujourd’hui, cette réalité, je me la prends en pleine figure.

L’application du programme AA regorge d’une kyrielle d’outils fantastiques pour apprendre à vivre pleinement sans alcool. J’ai fraîchement découvert le parrainage. Concept qui me paraissait bien étrange au départ. Un parrain ou une marraine, à mon écoute, qui me fournit des suggestions toujours dans le cadre du programme AA (les 12 étapes)… Le parrain ou marraine est un alcoolique rétabli qui est très disponible et me consacre beaucoup de temps rien que pour mon petit bonhomme de chemin personnel. Depuis 7 mois, j’expérimente cette amitié atypique. Mon parrain et moi avons des goûts communs et un bon terrain d’affinités. Ce qui facilite notre relation. Malgré les assauts intempestifs de mon ego, je lui fais entièrement confiance. Grâce à lui, je vais bien aujourd’hui. Je travaille activement les étapes, et ce dans tous les domaines de ma vie.

Dans ce rapport spécial, le parrain ou marraine transmet le message… la transmission est la sève du mouvement AA ; enfin, ceci n’engage que moi.

Agnès